Quand partir à Madagascar ?

Vous planifiez un voyage à Madagascar et ne savez pas quand partir ? Madagascar est un pays tropical où l’on distingue principalement deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Si certaines régions du pays peuvent être visitées tout au long de l’année, certaines régions ne peuvent être découvertes que pendant la saison sèche. Outre la saison, votre voyage à Madagascar en famille peut également se faire en fonction des activités et des lieux touristiques que vous souhaitez découvrir. Quels sont ainsi les meilleurs mois pour visiter Madagascar ? Réponses.

La saison sèche : la période idéale pour visiter Madagascar

La saison sèche à Madagascar, période idéale pour un voyage à Madagascar en famille, s’étale de Mai à Octobre. L’ensemble des parcs nationaux, réserves et routes du pays sont ouverts pendant cet hiver austral, contrairement à la saison des pluies durant laquelle certaines parcs et certaines routes sont fermées. Que vous souhaitiez ainsi parcourir la mythique RN7, découvrir les Tsingy du Bemaraha, profiter des plages paradisiaques de l’île ou admirer les Baobabs géants de l’allée des Baobabs  pendant votre séjour à Madagascar, la saison sèche est l’idéale pour passer vos vacances à Madagascar.

Quand venir à Madagascar pour admirer les lémuriens

Comme la plupart des routes et des parcs nationaux sont ouverts pendant la saison sèche, la période entre le mois de Mai et le mois d’Octobre reste l’idéal pour découvrir les lémuriens lors de votre voyage à Madagascar. Allant de l’Indri Indri au parc d’Andasibe au Lemur Catta du Sud du pays, en passant par les propithèques du grand Ouest de Madagascar, votre voyage à Madagascar sera ponctué de rencontres tantôt dynamiques tantôt timides avec les lémuriens du pays. Si vous souhaitez admirer les femelles lémuriens portant leurs bébés sur leur ventre, planifiez votre séjour à Madagascar en famille entre le mois d’Octobre et de Novembre, période de naissance de la plupart des lémuriens.

Admirer les baleines de Madagascar

L’île de Madagascar est réputée pour être un lieu de passage et de reproduction pour différentes espèces de Baleines. Allant des Baleines à bosse aux Requin-baleines, prenez le temps d’admirer ces géants des mers le temps d’un voyage à Madagascar. D’emblée, les Baleines à bosse ainsi que les Requin-baleines sont de passage dans l’ensemble de l’île de Juillet à Novembre. Découvrez ainsi les lieux ainsi que la période idéale pour suivre l’épopée de ces animaux majestueux qui marqueront votre voyage à Madagascar :

Ile de Sainte-Marie à l’Est: Baleines à bosse entre Juillet et fin Septembre

Anakao et Ifaty dans le Sud: Baleines à bosse entre Août et Septembre

Nosy Be au Nord: Baleines à bosse et Requin-baleines entre Juillet et Novembre

Quand venir à Madagascar pour les activités Outdoor ?

Que ce soit pour un trek, un séjour Kite ou un tour de Madagascar à vélo, l’idéal reste de venir pendant l’hiver austral, de Mai à Septembre :

Trek et randonnées : de Mai à Octobre

Kitesurfing : peut être pratiqué de mi-mars à mi-décembre avec un pic entre Juin et Septembre, période des grands vents

Tour de Madagascar à vélo : de Mai à Octobre

Les Circuits

Contact

Contact@ecotourmada.com
+261 34 66 777 29
+33 7 80 84 05 81

Article de blog et actu Mada

error: Content is protected !!