Vous prévoyez un voyage à Madagascar et vous avez quelques jours à passer à Antananarivo ? Suivez ce guide des activités à faire à Antananarivo lors de votre séjour à Madagascar.
Tour de ville
Mis à part le fait d’être la capitale de Madagascar et d’être le point de départ pour tout voyage à Madagascar, Antananarivo regorge de sites historiques à visiter. La plupart de ces sites historiques sont situés dans le centre-ville et peuvent être visités à l’occasion d’un tour de ville accompagné par un guide local. De la Gare de Soarano, la toute première gare de l’île, à l’emblématique Palais de la Reine, en passant par les églises et les cathédrales de la Haute-Ville, plongez en immersion dans l’histoire de la Grande Ile le temps d’un tour de ville à pied ou en voiture.
Visite de marchés
Si vous êtes fan de marchés, vous serez servi.e lors de votre passage à Antananarivo. En effet, chaque quartier de la ville possède un marché où l’on peut aisément trouver de tout. Allant des produits maraîchers aux épices, en passant par les articles vestimentaires et les produits artisanaux, retrouvez un peu de tout dans ces marchés à ciel ouvert, de véritables lieux de vie colorés et animés à découvrir absolument à Antananarivo et lors de votre séjour à Madagascar.
Cooking-class chez l’habitant
Découvrez les secrets des meilleurs mets servis sur les tables du pays lors d’un cooking-class chez l’habitant. Atypiques et savoureux, les plats que vous concocterez constitueront de véritables souvenirs gourmands que vous pourrez reproduire chez vous. Organisés selon votre disponibilité, nos séances de cooking-class vous apprendront comment les plats malgaches sont réalisés: avec une pincée d’Asie, un soupçon d’Afrique et beaucoup d’amour.
Escapade à Ambohimanga
La colline royale d’Ambohimanga se veut être le berceau de la royauté malagasy. Abritant l’ancienne case royale du grand roi Andrianampoinimerina ainsi que des bâtisses de villégiature des anciennes reines du pays, Ambohimanga est le site incontournable pour découvrir l’histoire de la royauté malgache. Haut-lieu de la religion animiste et du culte des ancêtres, la colline royale d’Ambohimanga est d’ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le must pour comprendre l’histoire du pays avant votre voyage à Madagascar.
Un tour au Lemurs’ Park
Avant votre voyage à Madagascar, vous pouvez profiter de votre passage à Antananarivo pour avoir un aperçu des lémuriens de l’île au Lemurs’ Park. Ce parc privé situé à quelques encablures du centre-ville abrite 7 espèces de lémuriens vivant en liberté, dont l’emblématique Maki (Lemur Catta), le lémurien brun (Eulemur Fulvus) ou le Sifaka danseur (Propithèque). Une balade d’une heure environ suffit pour découvrir l’ensemble des lémuriens du parc, le tout en flânant à travers les emblèmes de la flore malgache.
Streetfood « gasy »-tronomique
Profitez de votre passage à Antananarivo pour découvrir les incontournables de la street-food du pays. Allant du « Koba », le fameux gâteau malgache, au « Mofogasy », un beignet à base de farine de riz, découvrez toutes les gourmandises des rues de Tana en compagnie d’un guide local passionné qui vous fera découvrir ces merveilles en une journée ou en une demi-journée. Réservez ainsi une sortie streetfood « gasy »-tronomique (« gasy » en guise de diminutif du terme « malagasy »), une activité gourmande incontournable lors de votre passage à Antananarivo.